Détail de l'auteur
Auteur Georges Didi-Huberman (1953-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ce que nous voyons, ce qui nous regarde / Georges Didi-Huberman
Titre : Ce que nous voyons, ce qui nous regarde Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Didi-Huberman (1953-....), Auteur Editeur : Paris : Editions de Minuit Année de publication : 1992 Collection : Critique Importance : 1 vol. (208 p.-[32] p. de pl.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-1429-1 Prix : 120 F Note générale : Ce que nous voyons ne vaut – ne vit – que par ce qui nous regarde. Si cela est vrai, comment penser les conditions esthétiques, épistémiques, voire éthiques, d’une telle proposition ? C’est ce que tente de développer ce livre, tissé comme une fable philosophique de l’expérience visuelle.
Ce livre se présente comme une critique philosophique.
Langues : Français (fre) Index. décimale : PH Philosophie Note de contenu : Bibliographie de l'auteur
Note bibliographique
Table des matières
Index
Illustrations hors-texte : photos en noir et blanc (42)Type de documents : écrits Permalink : http://172.19.28.25/index.php?lvl=notice_display&id=469 Ce que nous voyons, ce qui nous regarde [texte imprimé] / Georges Didi-Huberman (1953-....), Auteur . - Paris : Éd. de Minuit, 1992 . - 1 vol. (208 p.-[32] p. de pl.) : ill. ; 22 cm. - (Critique) .
ISBN : 978-2-7073-1429-1 : 120 F
Ce que nous voyons ne vaut – ne vit – que par ce qui nous regarde. Si cela est vrai, comment penser les conditions esthétiques, épistémiques, voire éthiques, d’une telle proposition ? C’est ce que tente de développer ce livre, tissé comme une fable philosophique de l’expérience visuelle.
Ce livre se présente comme une critique philosophique.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : PH Philosophie Note de contenu : Bibliographie de l'auteur
Note bibliographique
Table des matières
Index
Illustrations hors-texte : photos en noir et blanc (42)Type de documents : écrits Permalink : http://172.19.28.25/index.php?lvl=notice_display&id=469 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le danseur des solitudes / Georges Didi-Huberman
Titre : Le danseur des solitudes Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Didi-Huberman (1953-....), Auteur Editeur : Paris : Editions de Minuit Année de publication : 2006 Collection : Paradoxe (Paris), ISSN 1243-1907 Importance : 1 vol. (186 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-1958-6 Prix : 15 EUR Note générale : Il ne s'agit, dans ce livre, que de regarder et de décrire philosophiquement, autant que faire se peut, un grand danseur de "baile jondo", Israel Galván. Il s'agit de reconnaître dans son art contemporain un art de " naissance de la tragédie ". Langues : Français (fre) Index. décimale : D Danse Résumé : " J'ai vu, un jour, dans les Alpujarras, un oiseau immobile dans le ciel. C'était un petit rapace. Son corps, à mieux y regarder, esquissait bien quelques gestes infimes : juste ce qu'il fallait pour demeurer dans le ciel en un point aussi précis qu'intangible. Sans doute était-ce le sitio convenable pour bien guetter sa proie. Mais il lui avait fallu, pour cela même, renoncer à voler vers un but, ne surtout pas " fendre l'air ", tout annuler pour un temps indéfini. C'est parce qu'il s'était placé contre le vent - parce que le milieu, l'air, était lui-même en mouvement - que le corps de l'oiseau pouvait ainsi jouer à suspendre l'ordre normal des choses et à déployer cette immobilité de funambule, cette immobilité virtuose. Voilà exactement, me suis-je dit alors, ce que c'est que danser : faire de son corps une forme déduite, fût-elle immobile, de forces multiples. "
Note de contenu : Note bibliographique
Bibliographie de l'auteurType de documents : écrits Permalink : http://172.19.28.25/index.php?lvl=notice_display&id=1336 Le danseur des solitudes [texte imprimé] / Georges Didi-Huberman (1953-....), Auteur . - Paris : les Éd. de Minuit, 2006 . - 1 vol. (186 p.) ; 19 cm. - (Paradoxe (Paris), ISSN 1243-1907) .
ISBN : 978-2-7073-1958-6 : 15 EUR
Il ne s'agit, dans ce livre, que de regarder et de décrire philosophiquement, autant que faire se peut, un grand danseur de "baile jondo", Israel Galván. Il s'agit de reconnaître dans son art contemporain un art de " naissance de la tragédie ".
Langues : Français (fre)
Index. décimale : D Danse Résumé : " J'ai vu, un jour, dans les Alpujarras, un oiseau immobile dans le ciel. C'était un petit rapace. Son corps, à mieux y regarder, esquissait bien quelques gestes infimes : juste ce qu'il fallait pour demeurer dans le ciel en un point aussi précis qu'intangible. Sans doute était-ce le sitio convenable pour bien guetter sa proie. Mais il lui avait fallu, pour cela même, renoncer à voler vers un but, ne surtout pas " fendre l'air ", tout annuler pour un temps indéfini. C'est parce qu'il s'était placé contre le vent - parce que le milieu, l'air, était lui-même en mouvement - que le corps de l'oiseau pouvait ainsi jouer à suspendre l'ordre normal des choses et à déployer cette immobilité de funambule, cette immobilité virtuose. Voilà exactement, me suis-je dit alors, ce que c'est que danser : faire de son corps une forme déduite, fût-elle immobile, de forces multiples. "
Note de contenu : Note bibliographique
Bibliographie de l'auteurType de documents : écrits Permalink : http://172.19.28.25/index.php?lvl=notice_display&id=1336 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00010603 D DID Livres Bibliothèque Ecole TNB Divers Disponible