Détail de l'auteur
Auteur Michel Estève |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cinéma et condition humaine / Michel Estève
Titre : Cinéma et condition humaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Estève, Auteur Editeur : Editions Albatros Année de publication : 1978 Importance : 1 vol (217 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Index. décimale : C Cinéma Résumé : L'engagement de l'homme dans l'histoire, le passage de la révolte à la révolution, l'interrogation sur le non-sens ou le sens de l'existence, le silence ou la présence de Dieu, enfin la réalité inexorable de la mort sont les points de départ des méditations auxquelles nous invitent Bunuel ou Jancso, Bergman et Tartowsky, Bresson, Resnais ou Visconti, Welles ou Kurosawa, Rocha et Wajda. L'essai de Michel Estève propose une lecture de films très différents, mais les réunis par une double singularité. Ils illustrent quleques-uns des principaux courants (idéologiques et esthétiques) du cinéma actuel. Ils sont caractérisés par l'union indissociable de leur contenu et de leur forme, de leurs dimensions (psychologiques, métaphysiques, politiques) et de leurs structures esthétiques, qui les réfléchissent et sans lesquelles elles perdraient leur pouvoir de suggestion. Note de contenu : Contient:
-Bibliographie de l'auteur
-Avant-propos
-Table des matières
-RésuméType de documents : écrits Permalink : http://172.19.28.25/index.php?lvl=notice_display&id=3335 Cinéma et condition humaine [texte imprimé] / Michel Estève, Auteur . - Editions Albatros, 1978 . - 1 vol (217 p.) : couv. ill. ; 24 cm.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : C Cinéma Résumé : L'engagement de l'homme dans l'histoire, le passage de la révolte à la révolution, l'interrogation sur le non-sens ou le sens de l'existence, le silence ou la présence de Dieu, enfin la réalité inexorable de la mort sont les points de départ des méditations auxquelles nous invitent Bunuel ou Jancso, Bergman et Tartowsky, Bresson, Resnais ou Visconti, Welles ou Kurosawa, Rocha et Wajda. L'essai de Michel Estève propose une lecture de films très différents, mais les réunis par une double singularité. Ils illustrent quleques-uns des principaux courants (idéologiques et esthétiques) du cinéma actuel. Ils sont caractérisés par l'union indissociable de leur contenu et de leur forme, de leurs dimensions (psychologiques, métaphysiques, politiques) et de leurs structures esthétiques, qui les réfléchissent et sans lesquelles elles perdraient leur pouvoir de suggestion. Note de contenu : Contient:
-Bibliographie de l'auteur
-Avant-propos
-Table des matières
-RésuméType de documents : écrits Permalink : http://172.19.28.25/index.php?lvl=notice_display&id=3335 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00030366 C EST Livres Bibliothèque Ecole TNB Divers Disponible